Coque Spigen Neo Hybrid pour Samsung Galaxy Note 4

La protection d’un Smarphone est devenu aujourd’hui une nécessité surtout quand on voit les prix pratiqués par la fabricants de mobiles. La coque doit être une assurance « physique » contre la destruction d’un objet à plus de 500€. A ce petit jeu, le Spigen Neo Hybrid joue-t-il bien son jeu ?OLYMPUS DIGITAL CAMERALa protection d’un Smarphone est une affaire de goût. Entre l’étui de type portefeuille qui protègera l’écran de l’appareil et la coque ou le bumper qui est orienté « chute », chacun fera son choix. Spigen propose avec le Neo Hybrid, une coque 2 en 1, avec une coque TPU et un bumper.

Fourni dans un emballage en plastique très valorisant, le Neo Hybrid se présente sous une forme qui est au premier abord assez décevante. Les photos présentes sur le site de Spigen et sur les sites de VPC sont bien plus valorisantes que dans la réalité. Les visuels nous gratifient d’un produit très haut de gamme et élégant.

Au déballage, on se retrouve avec une coque qui se présente sous une forme en deux parties qui avait été « inventée » par Switcheasy pour les Apple Iphone et Ipod. Elle est constituée d’une coque en silicone et d’un bumper en aluminium. Mais nous sommes bien loin d’un rendu très haut de gamme, tout juste suffisant sur un appareil comme un Galaxy Note 4. Nous sommes quand même loin de la finition des étuis Samsung officiels.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Passée cette petite déception, l’installation de la coque s’avère plutôt facile et rassurante. L’enveloppe TPU adhère bien au note et ne présente pas de jeu.

Dans un second temps, on peut insérer la bumper. Ce dernier force légèrement mais sans que cela ne pose le moindre problème. Les connecteurs sont bien mis en valeur et restent correctement accessibles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après l’installation, nous sommes finalement rassurés. Le côté « cheap » à l’ouverture de la boite est finalement pas si choquant que cela et la coque sie bien au Note 4.

Sur le terrain

La coque permet de garder une taille raisonnable au Note même s’il les quelques millimètres en plus et la rugosité de la coque TPU causerons quelques problèmes pour insérer le Note 4 dans une poche de Jean. Ce qui est possible pas une coque Samsung portefeuille ne l’est plus avec le coque Spigen.

Le revêtement de la coque a tendance à ramasser la poussière et les saletés que l’on peut trouver dans nos poches ou sur nos tables.  Après quelques jours d’utilisation, nous l’avons retrouvé relativement sale. Le revêtement permet cependant un nettoyage à l’eau clair sans que cela poste de problème particulier. Pour les moins soigneux, cette coque ne sera peut être pas idéale.

Autre constat, le bumper s’avère relativement souple et n’adhère pas totalement à la coque TPU (voir ci-dessous). Sur notre modèle la partie où on retrouve la sérigraphie, nous constatons une certaine souplesse qui  provoque un jeu entre la coque et le bumper.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans l’ensemble la protection reste très bonne et les boutons de volume et d’allumage fonctionnent correctement. Malheureusement, comme toujours avec ce type de produits, l’écran magnifique du Note 4 n’est pas du tout protégé sauf en cas de chute à plat. Pour notre compte c’est un inconvénient majeur pour un tel smartphone (mais qui n’entre pas en compte dans sa notation).

Le bilan : 12/20

Les plus :

– produit cohérent. Bonne protection.

– Totalement adapté aux mensurations du Note 4

Les moins :

– un peu cher pour le niveau de qualité de la coque

– bumper n’adhère pas complétement à la coque TPU


No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *