Facil&Co Screen Shield pour Sony Xperia M5

Après le test de l’Alpha Glass pour iphone 6, nous voilà dans le monde Android avec une autre protection cette fois-ci pour le Sony Xperia M5. Avec son écran 5′, le M5 reste un smartphone classique dans la grande lignée des téléphone étanches de Sony. Le Screen Shield de Facil&Co propose une vitre en verre trempé 9H de 0,26mm d’épaisseur.

FacilCo_sonyM5_02Fournie dans un emballage plastique, cette protection s’accompagne des éléments « classiques » facilitant la pose (chiffon de nettoyage). Le film s’avère pas aussi rigide qu’on peut le voir sur d’autres produits, notamment sur la partie basse.

Si la vitre couvre l’écran du M5 quasiment jusqu’à ses bords (un point positif), il est incompréhensible sur notre modèle de test de ne pas être parvenu à avoir une vitre qui épouse parfaitement l’ensemble de l’écran. Comme on peut le voir sur la photo si dessous, la vitre comporte une légère incurvation qui empêche d’adhérer sur l’ensemble de l’écran.

FacilCo_sonyM5_03

Dans les fais ce n’est pas génant puisque c’est en dehors de la zone d’affichage, mais cela reste un défaut rédhibitoire. Cette imprefection est probablement en rapport avec le prix du produit (8€50). Nous sommes loin du prix des autres produit que nous avons testé. Ceci explique peut être cela.

La qualité d’affichage n’est pas détériorée ni l’expérience utilisateur du tactile. Avec notre coque qui épouse la forme du M5, nous n’avons rencontré aucune incompatibilité.

Que vaut cet écran dans le durée ? La question est toujours la longévité d’un tel écran de protection. Après quatre mois d’utilisation l’écran ne présente ni rayure ni impact. En revanche, il s’affirme très sensible aux traces de doigt ce qui a la longue reste desagréable. Contrairement à l’écran d’origine son nettoyage n’est jamais parfait.

Conclusion

Si vous cherchez un écran de protection à petit prix, ce screen shield de Facil&Co répond au minimum syndical. Contrairement à d’autre produit il souffre d’un certain nombre de défauts qui confirme une fabrication plutôt low cost. Si vous aimez un écran lumineux ce ne sera pas un problème en revanche si vous régler la luminosité au minimum, cet écran n’est pas idéal.

Notre note : 10/20


No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *