Protection d’écran Sony PCK LM1EA pour NEX 3/5/6

SonyPckLM1EALa protection des écrans de visée des appareils photo est un problème récurrent et à ce jour aucune véritable solution permet de les préserver des rayures sans une protection extérieure. Sony  conçoit ainsi des protections dédiées à ses NEX qui doivent assurer à la fois une bonne visibilité et une protection optimale. Qu’en est-il ?

Fourni sous la forme d’un blister minimaliste sans autre accessoire, nous avons testé la protection sur un Nex 6, l’un des appareils compatibles avec cet accessoire.

L’installation

En premier lieu il convient de nettoyer l’écran en veillant bien de ne pas le rayer. un chiffons micro fibre et une goute de produit à vivre permet d’avoir raison des moindres traces.

La protection d’écran peut alors être installée sur l’appareil. A l’inverse d’autres dispositifs que l’on trouve sur les tablettes cette feuille de matière synthétique n’est adhérente que sur son pourtour. Sa dépose est donc finalement plus aisée et évite l’apparition de bulles indésirables.

A l’usage

Comme c’est le cas pour les reflex de marque Nikon, la vision est de notre point de vue bien meilleure qu’avec un film adhérant à la surface totale de l’écran. Mais c’est du côté de la protection physique de l’écran qu’elle nous a séduit. Rigide, relativement résistante, elle a résisté à des semaines d’usage intensives et ne devrait pas poser de problème particulier d’arrachage intempestif.

Inutile d’en faire vingt lignes de palabres, c’est selon nous l’une des seules protections valable que nous ayant testé et ce, malgré le pris de certains dispositifs testés. Sans détour, Nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser  ce produit Sony pour protéger l’écran de votre NEX. Son rapport qualité/prix est particulièrement ajusté.


No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *