Panasonic DMC-LX100, le grand oublié des compacts experts

Quand on choisit un compact expert c’est sans arrière pensée. Nous recherchons un appareil solide, performant, et offrant des réglages variés pour sublimer la prise de vue. L’arrivée des appareils hybrides avait changé un peu le donne, rajoutant un échelon supplémentaire de choix. Il faut dire que, bloqué sur des petits capteurs, le compact hybride […]

Protection d’écran Sony PCK LM1EA pour NEX 3/5/6

La protection des écrans de visée des appareils photo est un problème récurrent et à ce jour aucune véritable solution permet de les préserver des rayures sans une protection extérieure. Sony  conçoit ainsi des protections dédiées à ses NEX qui doivent assurer à la fois une bonne visibilité et une protection optimale. Qu’en est-il ? […]

Rétro Test (2001) : Minolta Dimage 5

Lorsque Minolta (dont la branche photo a été depuis rachetée par Sony) lance les Dimage 5 et 7, le fabricant Japonais fait naître beaucoup d’espoir. La nomenclature ne le laisse pas présager mais le premier est équipé d’un capteur de 3,3 millions de pixel et d’un zoom 35-250 quand le second capture en 5 millions de pixels et profite d’un zoom plus homogène de 28-200 (qui sera utilisé pendant de longues années sur les A1, A2 et A200).

A une époque où le renouvellement des gammes n’est pas très rapide, le Dimage 7 va devenir rapidement une référence. Son petit frère, le Dimage 5, utilisant le même boitier, évolue dans son ombre et constitue un point d’entrée vers des appareils encore excessivement chers.

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