Syma X5C et T2M Spyrit, des caméras défectueuses ?

Drones très populaires notamment et largement diffusés en magasin, les Syma X5C et leur cousin T2M Spyrit souffrent souvent d’un défaut dès la sortie de boite qui conduit à rendre la prise de vue non opérationnelle.

Souvent vendus en grande distribution par des vendeur non formé et peu compétents, ces drônes font l’objet de nombreux retour en SAV. Les problèmes de prise de vue constatés par les utilisateurs conduisent souvent à un échange standard qui se traduit par un problème identique.

T5146-Spyrit

Quel est le problème généralement constaté ?

Lorsque le drone est en fonctionnement, l’appui sur le bouton A de la télécommande pour lancer la vidéo lance l’enregistrement de la vidéo mais le clignotement signalant l’enregistrement cesse immédiatement. Lorsqu’on retire la micro  SD, le dossier vidéo comprend des fichiers vides ou de quelques mégaoctets. A l’affichage, la vidéo ne restitue aucun flux.

Comment analyser le problème ?

S’agit-il d’une série de produit défectueux ? En pratique, pour vérifier que la caméra est défectueuse, il faut s’assurer que la carte microSD fournie fonctionne correctement et le cas échéant la changer par une autre carte de 2Go. Dans la majorité des cas les micro SD fournies avec le drone ont un problème de formatage qui provoque ce dysfonctionnement

Comment régler le problème ?

La solution la plus fiable est d’insérer la micro SD dans un appareil photo numérique et la formater depuis cet appareil. Le formatage depuis un ordinateur peut ne pas régler le problème. Lors de nos manipulations sur différentes cartes, cette solution est la plus fiable et reste éprouvée lorsqu’on rencontre un problème de compatibilité de carte mémoire. Si le problème persiste, dans ce cas vous n’aurez d’autre choix que de changer la caméra ou de retourner votre drone au SAV.


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